Aménagement en carton / partie 1

Commencement du premier fauteuil en carton, qui servira aussi de coffre de rangement pour nos vêtements et de réserve alimentaire.

Les cartons récupérés dans les magasins de vélos sont idéal : avec doubles cannelures et de grand format, certains sont même plastifiés et donc imperméables. Ceux-là nous les utiliserons pour les faces extérieures de l'assise : même les matins avec la tête enfarinée, les éventuels cafés renversés ne laisseront pas de souvenir visible sur ces fauteuils, tout en carton soient-ils.

Nous doublons les surfaces pour gagner de la rigidité, et utilisons les cannelures dans leur verticale pour la solidité : l'une des bases fondamentales du meuble en carton. Une fois terminé, ce fauteuil pourra supporter un poids de 1 tonnes ! Bon, à priori il ne devrait pas en avoir l'occasion, à moins de le mettre à l'épreuve sur une place publique un jour de débat sur le sujet...

Fabriquer un fauteuil en carton c'est long, mais heureusement c'est rigolo. Si on ne coupe pas tout à fait droit on s'en fout, en forçant un peu ça passera quand même. C'est un mélange subtil entre le papier, le cuir et le tissus : on a presque la sensation de façonner ou modeler la matière. C'est ludique, et les seuls outils dont on ai besoin sont un cutter, une règle et de la colle.

La fin de journée est orageuse, et les déchets prennent l'allure d'une bonne flambée. La prochaine fois, on prépare la pâte à pizza !

#meublescarton #cardboarddesign #camionaménagécarton #camionaménagé #aménagementcamion #mercedes609 #fauteuilencarton #campervan #mercolife #merco #livinginavan #vienomade #worldfirstcardboardcampervan #worldfirst

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.