À 14 km de nous le continent Africain

Après avoir traversé l'Andalousie d'Est en Ouest nous arrivons au point le plus méridional de l'Europe, à la pointe de la ville de Tarifa. De l'autre côté en face de la mer, la côte et les montagnes du Maroc se dessinent à seulement 14 km dans les nuages et l'air marin.

Doit-on l'appeler la mer ou l'océan, cette frontière étroite entre deux gigantesques continents... Ici à Tarifa, des surfeurs et kite-surfeurs, amoureux du vent, le premier vrai spot de vagues de notre voyage. C'est non sans excitation que nous rejoignons l'océan Atlantique.

Les côtes Andalouses, l'arrière pays et ses déserts de westerns, ses villes et ses rencontres nous auront gardé plus de trois mois. Coup de cœur pour le Cabo de Gata et les instants riches en émotions passés avec Thomas, l'accueil chaleureux de Martina, et la compagnie pleine d'énergie de Véronique et de Yannick. La ville de Grenade en période de fêtes de Noël et la somptueuse cité de l'Alhambra, au son des guitares gitanes et de la surprenante compagnie d'amis vendangeurs en vacances sur les lieux. Les sources chaudes et sulfureuses de Santa Fe, véritable bains de jouvence, puis la rencontre de la "petite famille" voyageant à 5 dans leur camping-car, avec leurs trois enfants pleins de vie et leur chienne pleine de tendresse.

La Isleta del Moro

Cabo de Gata, Cala del Plomo

Aux sources chaudes de Santa Fe

Le Rocher de Gibraltar

À partir de maintenant, le long des côtes atlantiques, nous commençons à remonter la route.

#busadventure #vanlifediaries #vienomade #bustravel #espagne #andalousie #andalucia #tarifa #santafe #grenade #alhambra #voyageencamion

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.